Accueil /conditions générales de services
Conditions générales de services
Les présentes conditions générales de vente s appliquent, sans restriction ni réservé à tout achat de services proposés par la société: LA LAVERIE DU CENTRE (le prestataire), société par actions simplifiées ou unipersonnel (SASU) au capital de 1000 euros, aux clients non professionnels et professionnels.
Les caractéristiques principales des Services, sont présentées sur le site internet: www.laverie-cognac.fr
Les clients ayant fait appel aux services de LA LAVERIE DU CENTRE est tenu de prendre connaissance des conditions générale de vente avant toute passation de commande et d y adhérer. Le choix et l achat d un service est la seule responsabilité du client.
Les coordonnées du prestataire sont les suivantes: SASU LA LAVERIE DU CENTRE, 3 RUE CHALAIS 16100 COGNAC.
Ces conditions s appliquent à l exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour d autres circuits de commercialisation de services.
Ces conditions générales de vente sont accessibles à tout moment sur le site internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.
Sauf prévue contraire, les données enregistrées dans le système informatique du prestataire constituent la preuve de l ensemble des transactions conclues avec le client.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client dispose, à tout moment, d un droit de rétractation et d opposition à l ensemble de ces données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de son identité, à l adresse suivante: SASU LA LAVERIE DU CENTRE, 3 RUE CHALAIS 16100 COGNAC
Le client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant lz mise en oeuvre de la procédure de commande en ligne ainsi que des conditions générales d utilisation du site internet.
1: Obligations de lavage et repassage:
La laverie du centre s engage à délivrer à chaque remise d articles un bon de commande au client (sur demande). Sur le bon de commande remis au client lors du dépôt de l article, doivent figurer: le nom ou l enseigne du prestataire, la date de remise de l objet confié, la nature et le nombre d articles déposés, la qualité du service et le prix de la prestation à payer. En tant que prestataire de services, il y aura lieu éventuellement de procéder à des réserves écrites sur le ticket de dépôt, si le vêtement présente des anomalies.
La laverie du centre s engage à effectuer les prestations de lavage, de repassage de vêtements et retouches dans les délais préalablement convenus avec le client.
1.1: BLANCHISSERIE, REPASSAGE:
En raison des coutumes professionnelles et de l impossibilité de fixer d une manière indéniable la valeur des articles au moment ou ils sont remis, la responsabilité de la laverie du centre est limitée, en cas de perte, de vol ou de déterioration. L indemnisation sera calculée sur la base forfaitaire de BLA BLA BLA confié à la laverie du centre, sauf déclaration expresse sur la valeur de l article lors de la livraison. Toute réclamation doit être faite au moment de la récupération des vêtements.
1.2: CAS PARTICULIERS:
Les vêtements sans étiquette sont sans garantie. Les accords et les déchirures de faible importance seront stoppées aux frais du nettoyeur sans que le client puisse prétendre à d autres dédommagements. Articles perdus, volés ou disparus. La facture acquittées du fournisseur font foi de leur ancienneté.
1.3: DELAIS DE GARDE:
Les articles confiés pourront être conservés 1 semaine par notre société sans supplément. De 8 à 1 mois, le vêtement pourra être considéré comme admis en garde à titre onéreux: 1,50€ par jour. Au delà de 1 mois, la laverie du centre pourra s en dessaisir et toute réclamation sera considérée comme irrecevable.
1.4: DEPOT ET LIVRAISON:
Les horaires et les lieux de dépôt et de livraison du linge sont convenus au préalable avec le client? En cas de changement non signalés au moins 24H à l avance, la laverie du centre ne pourra être tenu pour responsable d éventuel retard de dépôt ou de livraison.
La laverie du centre permet à ses clients de profiter d un service de blanchisserie et services de repassage, sans se déplacer de chez eux, du lundi au samedi entre 8h et 21h le soir pour le service des particuliers et des professionnels. La laverie du centre se charge de collecter puis de livrer les articles du client une fois la prestation réalisée.
La livraison se fait à l adresse, à la date et pendant le créneau horaire renseigné par le client étant précisé qu un délai minimum de 24 à 48h ouvrés est nécessaire à la réalisation de la prestation? Ce délai est indiqué lors du processus de commande.
2: OBLIGATIONS DU CLIENT
Le client s engage à présenter lors de chaque livraison de linge le bon de commande. En l absence de présentation de ticket dépôt la responsabilité de la laverie du centre ne pourra être engagées sur les articles confiés.
Le client s en-gage à être présent sur le lieu de dépôt de de livraison comme convenus entre les deux parties. Le client s engage aussi à respecter les horaires de dépôt et livraison convenus. En l absence du client, la laverie du centre ne pourra être tenu pour responsable et se réserve le droit de facturer tout transport supplémentaire. Le client s engage à régler la totalité du montant des prestations facturées (sauf conditions particulières convenus avec le client). En l absence de règlement, la laverie du centre pourra suspendre toutes obligations contractuelles avec le client jusqu’à au règlement de la totalité des sommes dues. La laverie du centre se réserve le droit de réclamer des indemnités de retard de paiement de 1.50€ par jour de retard, venant s ajouter au montant T.T.C de la facture.