Comment nettoyer un oreiller jauni ?
Le sébum de la peau, la salive et la transpiration que vous dégagez lors de votre sommeil jaunissent peu à peu l’oreiller, y compris si vous utilisez une taie d’oreiller. La transpiration passe à travers les fibres textiles et se déposent sus forme de tâches jaunes.
Découvrez ici comment blanchir un oreiller en machine.
Instructions:
-
Introduisez votre lessive habituelle dans me bac prévu à cet effet.
-
Ajoutez 3 cuillères de percarbonate de sodium dans le tambour. cette poudre blanche et granuleuse se dilue au contact de l’eau et vient détacher les taches au coeur même des fibres. Vous en trouverez en grandes surfaces. Variante: vous pouvez remplacer le percarbonate par une demi tasse de borax.
-
Introduisez les oreillers (si possible 2 par 2 pour équilibrer la charge) puis démarrer le programme de lavage à 90°.
-
Choisissez le programme « rinçage plus » ou effectuez un second rinçage pour éliminer tous résidus.
-
Si vous avec une fonction séchage ou que vous utilisez le séchoir de la laverie séchez les oreillers à température moyenne et ajoutez 2 balles de tennis dans le tambour, afin d’assouplir le linge et assurer la bonne répartition du garnissage. sinon essorez le linge puis séchez-le à l’air libre. Les rayons du soleil blanchiront un peu plus votre oreiller.
Nous vous recommandons la lavage en laverie : la disponibilité des lave-linge et sèche-linge industriels rendent le processus beaucoup plus pratique et rapide.
Mise en garde
Les oreillers à mémoire de forme ne peuvent pas se laver en machines. Avant tout lavage en machine, vérifiez l’étiquette de lavage de l’oreiller et les éventuelles contre-indications.
Symboles / Signification